Le violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 : Test & Avis

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/4
  • Bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
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Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561765
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1/4
Incl. archet Non
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Non
Touche Ebène

Conseils d’achat : comparaison entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le monde des contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles peut s’avérer ardu, spécialement pour un néophyte. Ce texte vous donnera les moyens de distinguer les particularités majeures entre ces instruments captivants.

Le violon

Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa polyvalence et son expressivité. La méthode de jeu implique l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato.

Son timbre est ordinairement dépeint de lumineux et éclatant. Le violon est discerné pour sa tessiture élevée.

Il est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.

De mensuration plutôt modeste, le violon est choisi dans d’une variété de types musicaux s’étandant de la musique classique au jazz.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, plus imposant que l’alto et jouant un rôle clé dans les registres graves des ensembles de cordes.
Par rapport aux violons ou altos, ils vont pouvoir émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, introduisant un pilier harmonieux indispensable au sein des compositions orchestrales classiques et modernes.

Découverte de la contrebasse

Elle est l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

La harpe

À présent, évoquons la harpe, un envoûtant instrument à cordes grattées, considérablement pratiqué dans les prestations individuels. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe détient une sélection de leviers employés pour changer les notes de ses nombreuses cordes, souvent accordées en gamme diatonique. La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.

Présentation de l’alto

Cet instrument délivre des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant alors une gamme sonore profonde supplémentaire dans les orchestres.
L’alto couvre un rôle majeur dans les formations de chambre et confère de la richesse aux arrangements.
Le mode de jeu est assez semblable au violon, mais leur répertoire et emploi varient un peu. Ordinairement perçu un parent proche du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus élevée et son timbre plus bas .