Gewa Maestro 1 Cello 3/4
Les spécificités du violoncelle Gewa
- Taille: 3/4
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 548362 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Incl. archet | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Non |
Touche | Ebène |
Guide d’acquisition : différences entre violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des harpes, violons, altos, contrebasses et violoncelles peut se révéler rude, d’autant plus pour un néophyte ou un individu cherchant à en savoir plus avant une acquisition.
Le guide vous aidera à cerner les différences essentielles entre ces instruments de musique captivants.
Description du violon
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës. Son timbre est régulièrement décrit comme brillant et éclatant, pouvant donner des mélodies véloces avec une méticulosité unique.
Avec sa proportion relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une multitude de genres musicaux qui vont de la musique classique au jazz, en passant par la musique folklorique.
Les créateurs de musique l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.
La technique de jeu implique la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.
La contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
L’alto
Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus chaude et sa taille légèrement plus élevée. L’alto génère des sons médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant alors une fantastique gamme sonore additionnelle dans les formations orchestrales.
Découverte de la harpe
Maintenant, évoquons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes pincées, beaucoup sélectionné dans les concerts en solo et les pièces symphoniques.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une kyrielle de leviers servant pour altérer les tonalités de ses multiples cordes, principalement accordées en gamme diatonique.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.
Introduction au violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, de grandeur plus élevée que l’alto et ayant un rôle capital au sein des registres graves des orchestres à cordes.
Positionné entre les jambes durant des représentations, cet instrument donne une large gamme de registres allant des notes plutôt graves jusqu’à du très haut.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle pourra produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique.