Avis, Test : Karl Höfner H4/5-MG-C Gofriller Cello 4/4

Karl Höfner H4/5-MG-C Gofriller Cello 4/4

Karl Höfner H4/5-MG-C Gofriller Cello 4/4

Les particularités du violoncelle Karl Höfner H4/5-MG-C Gofriller Cello 4/4

  • Taille: 4/4
  • Copie du violoncelle fabriqué par Matteo Goffriller
  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Vernis antique brun rougeâtre appliqué au pinceau sur fond brun doré
  • Poids: env. 2,8 kg
  • Fabriqué à la main dans un atelier de maître en Allemagne
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2013
Numéro d’article 311100
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes D’Addario Kaplan
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Nos conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, violoncelles, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des violons, violoncelles, harpes, altos et contrebasses peut paraître difficile, en particulier pour un novice.
Cet article vous aidera à discerner les différences essentielles entre ces instruments de musique captivants.

Découverte du violon

De taille relativement petite, le violon est pratiqué au sein d’une variété de types musicaux allant de le jazz à la musique classique, y compris la musique traditionnelle. Son timbre est couramment détaillé comme lumineux et éclatant.

Les musiciens l’adorent pour sa versatilité.

Découverte de l’alto

L’alto occupe un rôle prépondérant dans les formations de chambre.

Il produit des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique gamme sonore additionnelle dans les formations orchestrales.

Le mode de jeu est très semblable au violon, cependant leur emploi et répertoire diffèrent légèrement.

La harpe

Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe détient une série de commandes au pied servant pour modifier les notes de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique. L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.

La contrebasse

La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées émettant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.

Au sein des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa sonorité profonde.

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Par ailleurs prisée en jazz, la contrebasse se trouve être utile pour produire des bases rythmiques constantes.

Introduction au violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, de taille plus élevée que l’alto et ayant une place fondamentale dans les registres basses des orchestres à cordes.
Son adaptabilité permettra aux violoncellistes de jouer avec de nombreux modes, notamment l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato.
En comparaison avec les altos ou violons, le violoncelle pourra produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore, ajoutant un fondement harmonieux indispensable dans les compositions musicales d’aujourd’hui et classiques. Recherché pour son timbre chaleureux et boisé, cet instrument se trouve recherché tout autant en accompagnement que pour le solo.