NS Design CR4-OB-(E-G)-AM Omni Bass
Les particularités du violoncelle NS Design CR4-OB-(E-G)-AM Omni Bass
- 4 cordes
- Diapason: 864 mm
- Joueable en accord de quarte (contrebasse) ou en accord de quinte (violoncelle)
- Cordes livrées: Mi, La, Ré, Sol
- Touche bombée pour un jeu avec archet
- Système de micro Polar et micro magnétique EMG
- Electronique active
- Corps en érable
- Touche en Richlite
- Cordes D’Addario
- Sangle Boomerang et housse incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2008 |
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Numéro d’article | 209341 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
4 mécaniques précises | Non |
Support incl. | Non |
Piquet inclus | Non |
Version avec frettes | Non |
Taille | 4/4 |
Touche | Ebène |
Électronique | Active |
Afficher plus | |
Notre guide d’acquisition : différences entre violoncelles, violons, contrebasses, harpes et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des contrebasses, altos, violons, harpes et violoncelles peut sembler déroutant, principalement pour un néophyte.
Le guide vous aidera à discerner les caractéristiques majeures entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité. Son timbre est fréquemment rapporté comme vibrant et incisif. Il est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. Le violon est différencié pour son registre aigu.
Avec une taille relativement modeste, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de styles musicaux variant de la musique classique au jazz, en passant par la musique traditionnelle.
Découverte de la contrebasse
Elle demeure l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Également utilisée en jazz, elle est idéale pour produire des fondations rythmiques régulières.
Le violoncelle
Sa polyvalence permet aux musiciens d’expérimenter divers styles de jeu, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato. Comparé avec les altos ou violons, le violoncelle va pouvoir générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, ajoutant un soutien harmonieux notable dans les œuvres symphoniques traditionnelles et actuelles. Connu pour sa sonorité profonde et enveloppante, le violoncelle demeure réputé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.
L’alto
Généralement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus importante et sa sonorité plus grave.
Il émet des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une fantastique variété sonore additionnelle dans les formations orchestrales. L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes.
Introduction à la harpe
La technique nécessite la coordination manuelle dans le but de pincer les différentes cordes harmonieusement.