Test & Avis : Gewa Maestro 2 Cello Set 1/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 1/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 1/4 CB

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
  • Archet en carbone et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548496
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1/4
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Notre guide d’achat : distinctions entre altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.

Ce texte vous permettra de saisir les différences fondamentales entre ces instruments captivants.

Présentation du violon

Commençons avec le célèbre violon.

Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

Son timbre est couramment détaillé de brillant et aigu.

Le violon est différencié pour sa voix haute. La technique de jeu comprend l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. De proportion relativement réduite, le violon est présent au sein d’une gamme de gammes musicales s’étandant de la musique classique au jazz.

Présentation de l’alto

La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur collection de pièces et rôle diffèrent légèrement.

L’alto couvre un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et confère de la profondeur aux compositions.
L’alto génère des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant donc une fantastique palette sonore complémentaire dans les orchestres à cordes.

Introduction au violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, jouant un rôle clé dans les sections graves des formations à cordes et plus imposant que l’alto. Estimé pour son timbre boisé et chaleureux, le violoncelle s’avère apprécié tant en solo qu’en accompagnement. Son adaptabilité donne l’occasion aux musiciens d’utiliser plusieurs modes de jeu, commepar exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet).

La contrebasse

Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde et sa présence physique.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus basses de l’orchestre. Par ailleurs utilisée dans le jazz, elle s’avère capitale pour donner des fondations rythmiques robustes.

Présentation de la harpe

Cette pratique impose la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical. Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une collection de pédales utilisées pour adapter les notes de ses innombrables cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.