Gewa Maestro 1 Cello 1/2
Les particularités du violoncelle Gewa Maestro 1 Cello 1/2
- Taille: 1/2
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 548380 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Incl. archet | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Non |
Touche | Ebène |
Conseils d’achat : comparaison entre altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités. Le domaine des harpes, violons, violoncelles, contrebasses et altos peut s’avérer complexe, d’autant plus pour un novice ou un musicien souhaitant à en savoir plus avant un achat. Cet article vous aidera à remarquer les distinctions essentielles entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Sa sonorité est souvent dépeinte comme pénétrante et brillante.
Les musiciens le convoitent pour sa flexibilité.
La méthode de jeu contient l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
Avec une proportion assez réduite, le violon est pratiqué dans d’une variété de variétés musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique, y compris la musique traditionnelle.
À propos du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, plus massif que l’alto et ayant une place importante parmi les sections graves des formations à cordes.
Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens d’expérimenter différents styles de jeu, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Comparé avec les altos ou violons, cet instrument va pouvoir produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore. Prisé pour sa sonorité profonde et enveloppante, le violoncelle s’avère estimé tout autant en accompagnement qu’en solo.
À propos de la harpe
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans tous les ensembles musicaux.
sa pratique de jeu exige une coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.
Présentation de la contrebasse
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus graves de l’orchestre. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Présentation de l’alto
Il émet des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant une palette de sons profonde additionnelle dans les orchestres à cordes.
Régulièrement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus profonde et sa taille légèrement plus importante. L’alto occupe un rôle essentiel dans les quatuors à cordes et fournit de la richesse aux compositions. La méthode de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur collection de pièces et rôle diffèrent un peu.