Le violoncelle NS Design CR5-CO-SG Low F Cello , Test, Avis

NS Design CR5-CO-SG Low F Cello

NS Design CR5-CO-SG Low F Cello

Les particularités du violoncelle NS Design

  • Avec système actif
  • EQ intégré et sortie casque
  • Corps et manche en érable massif
  • Touche en composite Richlite
  • Trépied de support et housse inclus
  • Accordage: Fa Do Sol Ré La
  • Couleur: Slate Grey
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2017
Numéro d’article 407692
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
4 mécaniques précises Non
Support incl. Oui
Piquet inclus Non
Version avec frettes Non
Taille 4/4
Touche
Électronique Active
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Résumé des avis clients

Un son incroyable et un design exceptionnel sont souvent soulignés, même les sons pizzicato sont très appréciés. Le système de sangle confortable permet de jouer en position debout sans aucune contrainte.

Cependant, certains points négatifs sont notés, notamment la qualité des cordes, qui semblent être de qualité inférieure.

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Nos conseils d’achat : différences entre harpes, contrebasses, violons, violoncelles et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités. L’univers des altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses peut se révéler confus, d’autant plus pour un néophyte. Cet article vous permettra de comparer les disparités capitales entre ces instruments fascinants.

Le violon

Démarrons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.

Les musiciens l’apprécient pour sa polyvalence.
Sa sonorité est usuellement rapportée de incisive et pénétrante.

Découverte de la contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore.
Également prisée en jazz, elle est importante pour apporter des fondations rythmiques bien établies.

À propos de l’alto

Couramment considéré un frère du violon, il en diffère par sa sonorité plus grave et sa taille un peu plus élevée.

La méthode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur rôle et catalogue musical varient légèrement.

Découverte de la harpe

Évoquons la harpe, un attirant instrument à cordes grattées, beaucoup présent dans les pièces symphoniques et les prestations en solo.

L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.
sa pratique de jeu exige la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.

Découverte du violoncelle

Passons désormais au violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et occupant une place essentielle à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes.
Apprécié pour sa sonorité profonde et chaleureuse, le violoncelle s’avère prisé tant en accompagnement que pour le solo.

Positionné entre nos jambes au cours des représentations, cet instrument fournit une volumineuse étendue de registres variant du très haut jusqu’à des notes plutôt graves.

Sa versatilité va permettre aux musiciens de se servir de nombreux modes, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.