Scala Vilagio F.H. Giovanni Grancino 1690
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
- Inspiré d’un modèle de violon de Giovanni Grancino de 1690
- Courbe supérieure étroite incroyablement ronde et ouïes en F harmonieusement incurvés
- Table en épicéa alpin
- Fond, éclisses et volute en érable flammé
- Touche en ébène
- Garniture en ébène
- Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
- Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
- Traces d’usure basées sur de vieux violons italiens
- Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
- Longueur du fond: 355 mm
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi
- Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
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Numéro d’article | 530555 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Oui |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre violoncelles, altos, contrebasses, harpes et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités. Le domaine des altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses peut paraître confus, en particulier pour un néophyte.
Cet article vous donnera les moyens de maitriser les divergences majeures entre ces instruments de musique passionnants.
Le violon
Commençons avec le célèbre violon.
De mensuration plutôt petite, le violon est utilisé dans d’une variété de styles musicaux s’étandant de la musique classique au jazz. Son timbre est souvent dépeint de aigu et lumineux, habile à créer des notes agiles avec une minutie unique.
Le violon se différencie par sa voix haute.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
À propos du violoncelle
Sa polyvalence vous permet aux musiciens d’utiliser différents styles de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Prisé pour son timbre boisé et enveloppant, il se trouve estimé autant en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de la harpe
Parlons de la harpe, un féerique instrument à cordes touchées, énormément adopté dans les concerts en solo.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe possède une kyrielle de leviers employés pour changer les hauteurs de ses nombreuses cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.
La pratique demande la coordination des 2 mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans tous les ensembles musicaux.
À propos de l’alto
La technique de jeu est assez similaire au violon, cependant leur collection de pièces et emploi diffèrent légèrement.
Généralement considéré le parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus rond et sa dimension légèrement plus grande.
L’alto joue un rôle considérable dans les formations de chambre.
Cet instrument génère des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une riche gamme sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.
À propos de la contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique.