Karl Höfner H11E-V Violin 4/4
Les spécificités du violon Karl Höfner H11E-V Violin 4/4
- Taille: 4/4
- Entièrement massif
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable légèrement flammé
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik
- Vernis à l’alcool antique brun doré
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2015 |
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Numéro d’article | 356139 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Résumé des avis clients
La violon Höfner a suscité une impression très positive grâce à son sonorité riche et caractéristique. Bien qu’elle n’égale pas la réverbération et le retard de la Yamaha V7, elle offre un son plus plein, particulièrement dans les notes basses, qui ressortent de manière remarquable. En fin de compte, le choix de la Höfner s’est avéré satisfaisant, et son écho ainsi que son caractère distinctif ont convaincu les utilisateurs.
Guide d’acquisition : distinctions entre altos, harpes, violoncelles, violons et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et caractéristiques.
L’univers des contrebasses, violoncelles, harpes, violons et altos peut se révéler difficile, d’autant plus pour un néophyte. Cet article vous donnera l’occasion de discerner les inégalités majeures entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Démarrons par le célèbre violon. La manière de jouer du violon comprend l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts. Les musiciens l’adorent pour sa capacité d’expression.
Sa sonorité est souvent détaillée comme brillante et pénétrante, à même de créer des notes véloces grâce à une exactitude unique.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
Avec une proportion assez réduite, le violon est choisi dans d’une kyrielle de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique, en passant par la musique traditionnelle.
À propos du violoncelle
Abordons maintenant le violoncelle, remplissant un rôle crucial parmi les registres graves des ensembles de cordes et d’envergure plus élevée que l’alto.
Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de jouer avec de nombreux modes, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Comparé avec les violons ou altos, le violoncelle peut produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, offrant un appui harmonieux notable parmi les pièces symphoniques récentes et traditionnelles.
La contrebasse
Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa stature physique.
Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Également prisée dans le jazz, elle est utile pour apporter des bases de rythmes solides.
Présentation de la harpe
À présent, abordons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes grattées, considérablement employé dans les concerts solos.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.
Jouer de cet instrument de musique exige la coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
Découverte de l’alto
La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, néanmoins leur catalogue musical et utilisation varient légèrement.
L’alto délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant une palette sonore profonde additionnelle dans les formations orchestrales.
L’alto joue un rôle essentiel dans les formations de chambre. Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus élevée et son timbre plus grave .