Walter Mahr Ornamented Baroque Violin 4/4
Les caractéristiques du violon Walter Mahr Ornamented Baroque Violin 4/4
- Made in Germany in the workshop of master violin maker Walter Mahr in Bubenreuth
- Guarneri Model
- Smooth spruce top
- Back and sides made of flamed sycamore maple
- Carvings on the back, top and peghead
- Ebony fingerboard
- Pegs and tailpiece made of plum wood
- Pirastro Chorda strings with Eudoxa D-string
- Golden brown aged imitation varnish
- Body length: 35.4 cm
- Width of upper bout: 16.8 cm
- Width of middle bout: 11.2 cm
- Width of lower bout: 20.8 cm
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 595711 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Chorda / Eudoxa |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violoncelles, altos, violons et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des violons, altos, contrebasses, violoncelles et harpes peut paraître difficile, principalement pour un novice.
Ce guide vous épaulera à savoir les inégalités importantes entre ces instruments passionnants.
Découverte du violon
Le violon est différencié pour son registre aigu.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa versatilité.
La manière de jouer du violon inclut l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Son timbre est usuellement rapporté comme incisif et vibrant, capable de exécuter des sons vifs par le biais d’une précision extraordinaire.
À propos de la harpe
Parlons de la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes pincées, considérablement employé dans les compositions symphoniques. Jouer de la harpe impose une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
La contrebasse
Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa présence physique. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Introduction au violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de mensuration plus élevée que l’alto et remplissant un rôle fondamental dans les registres basses des ensembles de cordes.
Recherché pour sa sonorité chaleureuse et chaude, cet instrument de musique se trouve estimé autant en accompagnement que pour le solo.
Tenu entre vos jambes durant des performances, le violoncelle offre une vaste étendue de registres qui vont des sons plutôt graves jusqu’à du très haut.
Sa versatilité donne l’occasion aux violoncellistes d’employer plusieurs techniques de jeu, en particulier l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, ils peuvent produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, ajoutant un soutien harmonieux considérable au sein des compositions musicales récentes et classiques.
Découverte de l’alto
La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur rôle et catalogue musical varient légèrement.
Régulièrement perçu le parent proche du violon, il en diffère par son timbre plus bas et sa taille un peu plus importante. Cet instrument génère des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant une variété de sons riche complémentaire dans les orchestres.