Scala Vilagio Bohemia Student Violin 4/4
Les spécificités du violon Scala Vilagio Bohemia Student Violin 4/4
- Taille: 4/4
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif flammé
- Eclisses en érable flammé
- Manche en érable flammé
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Chevalet Aubert
- Cordes Thomastik Alphayue
- Vernis à l’alcool appliqué au pinceau
- Fabriqué en République tchèque
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 546376 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Alphayue |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Notre guide d’achat : distinctions entre violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités.
L’univers des altos, contrebasses, violoncelles, violons et harpes peut se révéler difficile, d’autant plus pour un néophyte.
Le guide vous permettra de connaitre les différences importantes entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Débutons via le célèbre violon.
Le violon est différencié pour son registre aigu. Sa sonorité est régulièrement dépeinte comme perçante et vibrante, capable de générer des sons rapides grâce à une rigueur extraordinaire.
La méthode de jeu implique l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Les créateurs de musique l’apprécient pour sa polyvalence. Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Découverte de la harpe
sa pratique de jeu demande la coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.
La contrebasse
Au sein des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.
La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’orchestre. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Présentation de l’alto
Régulièrement perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa stature un peu plus importante et son timbre plus rond .
Il émet des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, proposant alors une gamme sonore riche additionnelle dans les orchestres.
Découverte du violoncelle
Abordons maintenant le violoncelle, occupant une place cruciale à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes et de dimension plus élevée que l’alto.
Sa polyvalence offre la possibilité aux musiciens de jouer avec de nombreux techniques, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Placé entre les jambes durant des performances, cet instrument de musique apporte une volumineuse variété de notes couvrant du haut jusqu’à des tonalités assez graves.