Scala Vilagio R.O. Stradivari Eloge Violin
Les particularités du violon Scala Vilagio R.O. Stradivari Eloge Violin
- Modèle d’après Stradivari
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés
- Table en épicéa sélectionné
- Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
- Finition: Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Son brillant et équilibré
- Accastillage en ébène noble
- Cordes Thomastik Infeld Rondo
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Despiau modèle allemand
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2022 |
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Numéro d’article | 528447 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Rondo |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’achat : distinctions entre violons, altos, harpes, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le guide vous donnera l’occasion de connaitre les distinctions majeures entre ces instruments de musique fascinants.
Découverte du violon
Commençons par le réputé violon. Avec sa grandeur relativement réduite, le violon est joué au sein d’une multitude de types musicaux pouvant aller de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique folklorique.
Sa sonorité est généralement détaillée comme éclatante et perçante, capable de créer des sons véloces grâce à une méticulosité extraordinaire.
Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité.
La manière de jouer du violon contient l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
À propos de l’alto
L’alto génère des notes médiums entre le violon et le violoncelle, offrant ainsi une profonde palette de sons additionnelle dans les ensembles de cordes.
Le violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, d’importance supérieure à l’alto et remplissant un rôle crucial à l’intérieur des registres graves des orchestres à cordes.
Réputé pour son timbre enveloppant et profond, le violoncelle se trouve estimé tant en solo qu’en accompagnement. Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle est en mesure de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique.
À propos de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un fascinant instrument à cordes pincées, énormément employé dans les prestations en solo.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une gamme de pédales servant pour modifier les tonalités de ses nombreuses cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique. Cette pratique de jeu exige une coordination manuelle pour pincer les diverses cordes harmonieusement.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde et sa stature physique.