Casque the t.bone HD 815 , Avis, Test & Comparatif

the t.bone HD 815

the t.bone HD 815

Les spécificités du casque the t.bone HD 815

  • Convient pour l’enregistrement et le mixage
  • Circum-aural
  • Fermé
  • Dynamique
  • Réponse en fréquence: 10 – 35 000 Hz
  • Impédance: 32 Ohm
  • Niveau de pression acoustique: 99 dB
  • Transducteurs de 50 mm
  • Puissance admissible max.: 1800 mW
  • Puissance nominale: 400 mW
  • Cheminement du câble d’un seul côté
  • Câble lisse interchangeable
  • Fiche mini Jack 3,5 mm
  • Poids avec câble: 364 g
  • Poids sans câble: 304 g
  • Couleur: Noir
  • Câble de 3 m et adaptateur mini Jack 3,5 mm vers Jack 6,3 mm incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2024
Numéro d’article 546702
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception Over-Ear
Système Fermé
Impédance 32 Ohm
Réponse en fréquence 10 Hz – 35000 Hz
Adaptateur Oui
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir/argent
SPL max. 99 dB
Connectique Jack, mini Jack
Poids 364 g
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Résumé des avis clients

Le casque t.bone HD 815 est souvent décrit comme une surprise positive par rapport à son prix abordable. Il offre une qualité sonore qui dépasse les attentes, notamment avec des bass bien présentes mais pas excessives, et des médiums clairs. Les aigus sont généralement jugés non agressifs, même si certains utilisateurs notent qu’ils manquent parfois de précision.

En termes de confort, le casque est souvent salué pour sa légèreté et ses coussinets moelleux, permettant un port prolongé sans inconfort. Il est bien adapté pour des sessions de mixage ou d’enregistrement, bien que certains aient noté qu’il pourrait devenir un peu trop serré pour les têtes plus larges.

La construction du casque est jugée solide, avec un câble détachable qui est un atout. Cependant, certains utilisateurs ont mentionné que le câble avait tendance à s’entortiller. L’esthétique du casque est appréciée, mais des critiques sont émises sur certaines finitions qui semblent moins élégantes.

Pour un usage en studio, il est recommandé comme un bon choix d’entrée de gamme pour ceux qui cherchent à équiper leur home studio sans se ruiner. Bien qu’il ne rivalise pas forcément avec des modèles plus chers comme les Beyerdynamic DT 770 Pro, il est souvent perçu comme un excellent rapport qualité-prix.

En conclusion, le t.bone HD 815 est un casque à considérer pour ceux qui cherchent un produit abordable offrant une performance sonore respectable et un confort appréciable. Il est idéal pour une utilisation en studio, en podcast, ou simplement pour écouter de la musique avec une qualité satisfaisante.

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Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone HD 815)

Faire son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).

qui nécessite pas mal de recherches. Ci-dessous des précisions sur les outils d’enregistrements indispensables et les informations essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Matériels supplémentaires (the t.bone HD 815)

Les matériels d’un studio se voient importants.

Un micro

C’est indéniable que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio.
La sélection des micros dépendra de son emploi.

Pour un micro instrument, c’est souhaitable de choisir des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au cours de l’enregistrement des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant parfait pour les chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les équipements de studio.

Le matériel capital pour concevoir son studio (the t.bone HD 815)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est le second équipement important dans un homestudio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus étendue.

La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte son, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans votre studio. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale requise. Il va falloir s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est aussi conseillé de posséder assez de mémoire vive.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage.

Les équipements majeurs pour construire votre home-studio (the t.bone HD 815)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Afin de lire les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.

Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Interface audio

C’est un outil primordial dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Son emploi essentiel est de raccorder le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est majeur dans un home studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.

Il va falloir se renseigner sur le processeur.

C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (the t.bone HD 815)

Fabriquer son propre home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. qui nécessite pas mal de recherches.

Vous pourrez trouver ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements additionnelsdans le studio (the t.bone HD 815)

Les petits élements d’un studio sont importants.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui ont recours à des VST.

Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements du home studio.

Un microphone

Il est logique que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros se révèlent être indispensables pour prendre les les sons des instruments et les voix.
La sélection des micros résulte de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, il va être souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix