Avis & Test : Nux B-7PSM

Nux B-7PSM

Nux B-7PSM

Les caractéristiques : Nux

  • Application plug-and-play facile
  • Boîtier compact pouvant être fixé à une ceinture ou une sangle d’instrument
  • Réponse en fréquence: 20 Hz – 19 kHz
  • Taux d’échantillonnage: 24 bits / 40 kHz
  • Autonomie de la batterie d’env. 4 heures
  • Temps de charge: 1,5 heure
  • Latence: < 5,5 ms
  • Plage dynamique: 92 dB
  • Portée jusqu’à 30 m en vue dégagée
  • Dimensions de l’émetteur/récepteur (L x l x H) : 6 x 3,6 x 2,5 cm
  • Poids de l’émetteur/récepteur: 32 g
  • Poids de la boîte de rangement: 130 g
  • Boîte de rangement rechargeable incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 570888
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Fréquences sélectionnables Non
Mono/stéréo Stéréo
Limiteur Non
Oreillettes incluses Non
Focus, Mixed, Dual Mono Non
Fréquence min. 5800 MHz
Fréquence max. 5800 MHz
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Résumé des avis clients

Ce produit se distingue par sa qualité de fabrication et son design attrayant, offrant une excellente prise en main grâce à sa facilité d’utilisation.

La polyvalence est également un point fort, permettant une utilisation avec une powerbank pour prolonger le temps de fonctionnement sans avoir besoin de l’éteindre.

Cependant, plusieurs points négatifs méritent d’être soulignés.

La fixation du récepteur est fragile, ne tenant pas en place dans toutes les positions, ce qui peut compliquer son utilisation. De plus, l’autonomie de la batterie est limitée à seulement 4 heures, un point qui peut être problématique, bien que l’utilisation d’une powerbank puisse atténuer cette difficulté.

La qualité sonore est le principal sujet de critique, avec des aigus souvent coupés et une présence de bruit de fond, ce qui peut rendre l’expérience d’écoute insatisfaisante, surtout à un prix donné. De plus, l’absence de bouton mute sur le récepteur complique son utilisation dans certaines situations.

Le changement de batterie est également un problème, car l’appareil est collé, rendant l’opération difficile sans force.

En résumé, ce produit est prometteur avec de nombreuses qualités, mais il souffre de défauts notables qui pourraient freiner son adoption par des utilisateurs exigeants. Pour des formations de petite taille, il peut convenir, mais il est moins adapté pour des performances professionnelles nécessitant une qualité sonore optimale.

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Home studio : comment bien choisir son équipement ? (Nux B-7PSM)

Concevoir son home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un plan qui qui nécessite beaucoup d’études.

Vous retrouverez ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements indispensables et les précisions indispensables pour avoir la connaissance sur ce sujet

Les équipements importants pour concevoir votre home-studio (Nux B-7PSM)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans votre home studio. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage

C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de privilégier un processeur costaud.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.

Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Casques monitoring

Une interface audio

C’est le second dispositif indispensable pour un homestudio.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions lors de la session d’enregistrement. Son emploi principal sera de raccorder le poste informatique avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Éléments additionnels (Nux B-7PSM)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui ont recours à des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Les microphones

Cela reste indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.

La sélection des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble préférable de sélectionner des microphones dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils permettront de relier tous les matériels de home studio.