Avis et Test : FBT Muse 210LA

FBT Muse 210LA

FBT Muse 210LA

Les caractéristiques : FBT

  • Power: 900 W RMS (1800 W peak)
  • Class-D Bi-Amp System
  • Equipment: 2x 10″ woofer with 2.5″ VC, 2x 1″ high frequency driver with 1.7″ VC
  • Frequency range: 55 – 20000 Hz (-6dB)
  • max. SPL: 135 dB
  • Coverage pattern 90° x 10°
  • Onboard DSP with 8 EQ presets and adjustable tweeter control
  • PowerCON TRUE1 input and output
  • XLR 3-pin input and output
  • Housing material: birch multiplex
  • Dimensions (W x H x D): 713 x 296 x 425 mm
  • Weight: 38.2 kg
  • Colour: Black
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Informations complémentaires

Numéro d’article 595527
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Matériels additionnelsdans le home studio (FBT Muse 210LA)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
On le branche au PC avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements du home studio.

Microphones

Il est logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio.

Les microphones se révèlent être obligatoires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.

Le choix des microphones résulte de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est préférable d’opter pour des micros dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Lors de de la prise de son du chanteur, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.

Le matériel majeur pour organiser votre home-studio (FBT Muse 210LA)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est le second outil primordial dans un home-studio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Sa première utilité est de raccorder l’ordi avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordi

C’est le plus capital dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration nécessaire.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio.
On peut étendre RAM s’il le faut.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus large. L’impartialité est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Comment choisir son équipement de home studio ? (FBT Muse 210LA)

Fabriquer son studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices).

qui exige pas mal d’études. Ci-dessous quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.