Test, Avis : LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5

LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5

LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5

Les caractéristiques : LD Systems

  • Equipment: 10‘ woofer and 1’ tweeter
  • Integrated 6-channel mixer
  • 3-Band Master EQ
  • Foot switch input for hands-free effect control (reverb, delay)
  • Priority/ducking mode to emphasise the microphone signal
  • Built-in radio link with two hand-held microphones
  • Frequency range: 584 – 608 MHz
  • Bluetooth 5.0 and stereo streaming (TWS) possible with two ANNYs
  • Power: 80 watts (RMS) / 160 watts (peak)
  • Max. SPL: 118 dB (Peak)
  • Frequency range: 45 – 20.000 Hz
  • Dispersion pattern (H x V): 120° x 60°
  • 2 Mic/line combo inputs: XLR / 6.3 mm jack
  • Stereo line 3.5 mm jack (RCA)
  • Mix Output: XLR
  • USB-C port for charging smartphones and tablets
  • Integrated lead gel battery (2x 12V/5Ah) with up to 25 hours battery life (ECO mode) / 5 hours (max. volume)
  • 35 mm Stand flange mount
  • Integrated castors and trolley function
  • Housing material: Plastic
  • Dimensions (W x D x H): 361 x 300 x 566 mm
  • Weight: 18.4 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 591779
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 160 W
Haut-parleur grave en pouces 10″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 18,4 kg
Trolley/chariot Oui
Utilisation PA
Entrées analogiques 3
Entrées microphone 2
Entrée ligne Oui
Lecteur multimédia BT
Télécommande Non
True Wireless Stereo Oui
Microphone à main/serre tête sans fil 2 micros à main
Effets Oui
Puissance RMS 80 W
Largeur 361 mm
Profondeur 300 mm
Pression acoustique en dB 118 dB
Hauteur 566 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Oui
Assistant vocal Non
Contrôle de tonalité de la somme 1
Sortie ligne XLR
Informations sur la batterie Jusqu’à 25 heures
Matériau du boîtier Plastique
Type de construction Standard
Forme Standard
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 50 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 45 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Filtre coupe-bas Non
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Les éléments additionnelsd’un home studio (LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5)

Les petits élements d’un home studio demeurent necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les appareils suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas requis. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Le choix des micros dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est judicieux de trouver des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant parfait pour les chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils de studio.

Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5)

Créer son propre home studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.

Ci-dessous des renseignements sur les équipements d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous en sortir

Les équipements capitaux pour composer son home-studio (LD Systems ANNY 10 HHD 2 B5)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

En vue de lire les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus étendue.

L’impartialité est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Un ordinateur

Il est crucial dans un home studio. L’ordinateur se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.

Il faudra s’informer sur le processeurprésent.

Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Les casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. Un DAW est très utile pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Interface audio

C’est le deuxième élément indispensable dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement.

Son rôle principal est de relier la station de travail avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.