Test & Avis : SOMA Pulsar-23 Pink (Screw)

SOMA Pulsar-23 Pink (Screw)

SOMA Pulsar-23 Pink (Screw)

Les caractéristiques : SOMA Pulsar-23 Pink (Screw)

  • More than 100 patch points
  • Designed as M3 threaded rods
  • Semi-modular design
  • Analogue instruments: kick drum, bass, snare drum and cymbal/hi-hat
  • Per instrument: AD envelope, volume control, FX send and 4-6 parameters for sound shaping
  • Real-time loop recorder per instrument
  • Master clock generator with 7 clock divider outputs
  • Random generator
  • Synchronisable LFO with square and triangle/sawtooth outputs
  • 4 Individually assignable signal attenuators
  • 2 Individually assignable buttons
  • Inverter and switch
  • 2 Individually assignable CV generators
  • Distortion with drive and mix controls
  • 2-Channel effects processor with delay and reverb
  • MIDI-to-CV converter with MIDI Learn function
  • 8 Adapters from 3.5 mm jack to metal pins
  • 6 Adapters from 6.3 mm jack to metal pins
  • Audio output: 6.3 mm jack
  • Headphone output: 3.5 mm jack
  • MIDI in
  • Dimensions (W x D x H): 380 x 280 x 80 mm
  • Weight : 4 kg
  • Colour: Pink
  • Includes 10 patch cables 30 cm with crocodile clips, 20 patch cables 65 cm with crocodile clips and external power supply (12 V DC)
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 593291
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Module de synthèse Analogique
Pads 0
Effets Oui
Basse Oui
Écran Non
Interface MIDI 1 entrée
Nombre des sorties analogues 7
Sortie casque Oui
Alimentation sur secteur Oui
Alimentation sur piles Non
Faders 0
Type de mémoire Aucune
Connexions pour pédale 0
Extras Semi-modulaire
Format Desktop
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Résumé des avis clients

Le son de cet instrument est exceptionnel, avec une qualité de fabrication remarquable qui ne déçoit jamais. La modulation des sons individuels est impressionnante, permettant d’obtenir une multitude de sonorités différentes à partir d’un seul élément de percussion. Sa capacité à produire une grande diversité de sons est un atout indéniable.

En outre, il n’y a pas de différence significative notée entre la version avec vis et celle sans vis, ce qui témoigne de la cohérence et de l’**efficacité** de l’instrument dans toutes ses configurations.

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Les équipements complémentairesd’un Home Studio (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Les matériels d’un home studio sont importants.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas essentiel.

Un micro

Le choix des micros résulte de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste préférable d’opter pour des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Lors de de la prise de son des voix, il faut avoir des microphones à condensateur statiques.

Home studio : de quelle façon choisir son équipement ? (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Faire son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Cet objectif qui exige pas mal d’analyses.

Vous retrouverez ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour organiser votre home-studio (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans un home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

C’est indispensable de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut également les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Sa première fonction est de relier le PC avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante. L’impartialité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Les équipements majeurs pour créer son studio d’enregistrement (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordi

C’est le plus capital dans votre studio. Un PC s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive. Il est indispensable de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Son usage essentiel sera de relier l’ordi avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Voilà des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile pendant un un mixage ou un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.

Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Fonder son propre studio est une bonne idée pour les musiciens. Ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.

Les objets complémentairesdans le home studio (SOMA Pulsar-23 Pink (Screw))

Les petits équipements d’un studio se révèlent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements ci-dessous :

Les microphones

Cela reste clair que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.

Le type des microphones dépend de son usage.
Pour un micro instrument, il semble souhaitable de choisir des micros dynamiques.
Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.