Avis, Test : the t.bone IEM 100-R – 863 Mhz

the t.bone IEM 100-R – 863 Mhz

Les particularités : the t.bone :

16 fréquences sélectionnables
Gamme de fréquences: 863 – 865 MHz
Indicateur de faible charge
Sortie casque
Fonctionne avec 2 piles AA
Oreillettes t.bone EP3 fournies
Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l’Europe de 863 à 865 (en MHz)
Veuillez vous renseigner sur les fréquences légales dans le pays d’utilisation

Référencé depuis  Août 2008

Numéro d’article  137794

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Oreillette incluse  Oui

Type de composant  Récepteur

Gamme de fréquences  863 MHz – 865 MHz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils annexes (the t.bone IEM 100-R – 863 Mhz)

Les appareils d’un home studio demeurent necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Microphone

Cela reste indéniable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des micros peut dépendre de son usage. Pour un micro instrument, c’est meilleur de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.

Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (the t.bone IEM 100-R – 863 Mhz)

Constituer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices). C’est un objectif qui qui requiert pas mal d’analyses. Vous découvrirez plus bas des informations sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel crucial pour organiser votre home studio (the t.bone IEM 100-R – 863 Mhz)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Le DAW est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
L’impartialité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.

Son rôle essentiel sera de relier le PC avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordinateur

C’est le plus important dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques de style fermé sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.