Test & Avis : Behringer Amp800 V2

Behringer Amp800 V2

Behringer Amp800 V2

Les caractéristiques : Behringer Amp800 V2

  • Convient aux applications en studio et en direct
  • Indicateur de niveau LED 6 bandes par canal pour les entrées et les sorties
  • Contrôle de volume par canal
  • Contrôle de balance et de volume pour les entrées ligne
  • 8 casques max. peuvent être connectés simultanément
  • Plusieurs Behringer Amp800 V2 peuvent être mis en cascade
  • Dimensions (H x L x P): env. 48 x 242,6 x 120 mm
  • Poids: env. 770 g
  • Bloc d’alimentation externe DC 12V/1A incl.
  • 4 entrées ligne (2x L/R stéréo) sur Jack 6,3 mm
  • 8 sorties casque stéréo (4x avant, 4x arrière) sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties Link (1x L/R stéréo) sur Jack 6,3 mm
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 568893
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux stéréo 4
Volume réglable par canal Oui
Nombre d’entrée 2
Rackable Non

Résumé des avis clients

Qualité de fabrication : La qualité de fabrication de cet amplificateur de casque est jugée en deçà des attentes pour un produit à 69€. Bien qu’il soit fabriqué en plastique, la sensation de robustesse est présente. Les boutons rotatifs nécessitent une force similaire pour être actionnés, et bien que les boutons de balance d’entrée soient présents, leur utilité est remise en question. Les boutons poussoirs ont un peu trop de jeu, et les LED du VU-mètre provoquent un léger bruit de rattling lors du déplacement de l’appareil.

Performance sonore : L’amplificateur est critiqué pour sa puissance insuffisante. Comparé à la sortie casque d’une table de mixage, il faut pousser les niveaux à fond pour atteindre un volume similaire. Certains utilisateurs notent cependant qu’il permet de connecter plusieurs casques sans perte de puissance, ce qui est un avantage. Pour des casques de 40 à 300 Ohms, il est jugé adéquat, mais cela dépend des attentes de puissance.

Utilisation et ergonomie : L’appareil est décrit comme intuitif, et la qualité sonore est souvent qualifiée d’excellente, surtout avec des casques comme le Beyerdynamic 770 Pro de 250 Ohms. Malgré ses défauts, il est considéré comme suffisant pour des applications non professionnelles, comme le partage de signaux dans un studio ou une cabine d’enregistrement. Les potentiomètres fonctionnent bien, sans grattement, et l’ergonomie est jugée satisfaisante pour le prix.

Conclusion : Cet amplificateur de casque est recommandé pour son rapport qualité-prix, malgré des critiques sur la qualité des matériaux et la puissance. Il est perçu comme un bon produit pour les utilisateurs ayant des besoins modérés, mais peut ne pas convenir aux configurations professionnelles exigeant plus de puissance.

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Les matériels complémentairesdans le studio (Behringer Amp800 V2)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les élements suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui utilisent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.

Microphone

Il semble indéniable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio. Le type des microphones résulte de son usage. Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera meilleur de trouver des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Behringer Amp800 V2)

Faire son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements principaux pour composer un studio d’enregistrement (Behringer Amp800 V2)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutre. La neutralité est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.

Les casques de genre fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second équipement indispensable pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Un ordi

C’est le plus capital dans votre studio. Un ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire. On doit bien se renseigner sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est en conséquence essentiel de privilégier un processeur efficace. Il est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.