Avis & Test : GForce Oberheim OB-1

GForce Oberheim OB-1

GForce Oberheim OB-1

Les particularités : GForce Oberheim OB-1

  • Official emulation of the Oberheim OB-1 from 1978 with extended functions
  • Classic Oberheim 2-pin or 4-pin filter with screeching resonance
  • Mono unison, mono legato and poly mode with up to 16 voices
  • Unique waveshaping options
  • Complemented by extensive modulation options via XLFO and XADSR
  • Four programmable macros
  • Programmable velocity and polyphonic aftertouch
  • With arpeggiator and sequencer
  • With integrated chorus, delay, reverb and an additional high-pass filter
  • Scalable user interface
  • More than 300 presets
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595611
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Orgues Non
Corde basse Non
Sampler Non
Instruments à cordes frottées Non
Synthétiseurs Oui
Classique Vintage Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (GForce Oberheim OB-1)

Fabriquer son propre home-studio est une super idée pour les musiciens.

C’est un plan qui qui requiert beaucoup de recherches.

Ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements essentiels.

Le matériel essentiel pour constituer votre home-studio (GForce Oberheim OB-1)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.

Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le deuxième dispositif capital pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Un ordi

Il est important dans un home studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

Il faut bien se renseigner sur le processeurprésent.
Il est également conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal mieux défini.

L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Les matériels complémentairesdans le studio (GForce Oberheim OB-1)

Les matériels d’un studio se voient essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les appareils ci-après :

Microphones

Il est évident que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.

Le choix des micros résulte de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument de musique, il est judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.