Brainworx bx_console AMEK 200 : Avis, Comparatif et Test

Brainworx bx_console AMEK 200

Brainworx bx_console AMEK 200

Les particularités : Brainworx bx_console AMEK 200

  • Plug-in qui combine le son de l’EQ AMEK 200, le compresseur de mastering AMEK et le gate/expandeur du bx_console AMEK 9099
  • Filtre passe-haut et passe-bas réglable
  • Gate avec de nombreuses options de réglage, peut être commuté en mode Expander
  • Compresseur avec soft knee et hard knee, paramètres de timing et contrôle de mixage pour la compression parallèle
  • Limiteur avec fonction Clipper et contrôle Mix pour le traitement parallèle
  • Commutateur Ambience: rend audible la différence entre le signal traité et le signal non traité
  • EQ paramétrique 5 bandes avec filtres en plateau et de crête commutables pour les graves et les aigus ainsi que des filtres de crête pour les médiums
  • Auto Listen: met automatiquement en solo la bande de fréquence correspondante lors de l’édition
  • Elargissement de la base stéréo avec générateur mono réglable pour les basses fréquences
  • Distorsion harmonique totale (THD) réglable
  • La technologie brevetée de modélisation de tolérance (TMT) simule des écarts mineurs par rapport au matériel analogique
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 590675
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Oui
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Oui
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (Brainworx bx_console AMEK 200)

Créer son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Vous pourrez trouver ci-dessous des indications sur les outils d’enregistrements.

Le matériel majeur pour créer un studio d’enregistrement (Brainworx bx_console AMEK 200)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

C’est le plus crucial dans un studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage

C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est essentiel de choisir un processeur costaud.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Un séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut savoir que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Une interface audio

C’est le second équipement primordial pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctions lors de la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de connecter le PC avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son. Les casques de type fermé sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Éléments additionnelsdans le studio (Brainworx bx_console AMEK 200)

Les élements d’un studio se voient indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple au PC avec un câble de type USB.

Un microphone

Cela reste certain que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le type des microphones dépendra de son utilisation.

Pour un microphone instrument, par exemple, il va être pertinent de trouver des microphones dynamiques. Au cours de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils du studio.