Test, Avis : iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv

iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv

iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv

Les particularités : iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv

  • Comprehensive mastering suite with a wide range of editing options
  • Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
  • Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
  • Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
  • All processing modules available individually as component plug-ins
  • Clarity module adaptively optimises the spectral energy of the mix for improved perception without sounding sharp
  • Stem Focus enables the use of effect modules on an isolated stem to process vocals, drums, bass or instruments separately
  • Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
  • Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
  • Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
  • Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
  • Impact module with four frequency bands to control the microdynamics with intuitive option to add punch or glue
  • Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
  • Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
  • Low end focus module for contrast adjustments of low frequencies to influence dynamics
  • Target loudness settings for CD or streaming
  • Contains multiband mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics
  • Exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
  • Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
  • Flexible routing, undo history and scalable user interface
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574918
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

Le Ozone 11 Advanced est perçu comme un outil professionnel offrant une série d’améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Bien que son prix ait augmenté, la version Advanced justifie cet investissement grâce à la possibilité d’utiliser les plugins individuellement.

Les utilisateurs soulignent que cet outil est complet pour le mixage et le mastering, et surtout qu’il fonctionne aussi bien sur des pistes individuelles que sur des bus ou la chaîne principale. Les nouvelles fonctionnalités telles que le transient/sustain et le stem focus sont particulièrement appréciées pour leur efficacité.

Le maximizer avec compression ascendante permet de gagner un temps considérable dans l’automatisation des tâches, ce qui en fait l’un des meilleurs maximizers disponibles. Pour les musiciens amateurs ayant des connaissances de base en mixage, le mastering devient également un véritable plaisir, permettant d’atteindre un niveau professionnel avec suffisamment de pratique et de compréhension.

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Le matériel capital pour composer son studio (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux défini.

Un PC

Il est indispensable dans un home-studio. Un ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire.
Il va falloir bien se renseigner sur le processeurprésent.
Il est préconisé de posséder suffisamment de mémoire vive.

Une interface audio

C’est le deuxième outil important pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement. Son usage essentiel sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Objets complémentairesd’un Home Studio (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv)

Les équipements d’un home studio demeurent incontournables.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces équipements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui se servent des VST.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels du home studio.

Les micros

Les micros vont être indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.

La préférence des micros va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste pertinent d’opter pour des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.

Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope Ozone 11 Adv UG Ozone 9/10 Adv)

Fonder son home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même débutants).

C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’analyses. Vous trouverez plus bas quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements requis.