Avis, Test : Thomann MTS4C-100V

Thomann MTS4C-100V

Les spécificités : Thomann MTS4C-100V :

Convient pour le renforcement du son dans les salles de conférence, les bâtiments publics, les églises, etc.
Puissance : 30 Watt
Réponse en fréquence : 200 – 18000 Hz (-10 dB)
Transformateur : 30 Watt
Angle de dispersion: 120° (H) x 30° (V) (-10 dB)
Dimensions: 613 mm de hauteur, 69 mm de large, 65 mm de profondeur
Amortissement arrière : >20 dB (à partir de 300 Hz)
Norme: IP34
Connexion pour support
Patch interne – faible impédance / 1/1, 1/2, 1/4
Aspect très élégant et lisse
Réponse en fréquence très linéaire
Très bonne directivité
Couleur : blanc RAL 9010
Support de montage pivotant à 180° -horizontal, inclus
Support mural disponible en option, article n°: 209275 (non inclus)
5 ans de garantie!

Référencé depuis  Juillet 2000

Numéro d’article  142529

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleur grave en pouces  2″

Puissance RMS  30 W

Transformateur  Oui

Indice de protection  55

Support mural  Optionnel

Couleur  Blanc

RAL  9010

Type  Passive

Largeur extérieure en mm  67 mm

Hauteur extérieure en mm  607 mm

Profondeur extérieure en mm  64 mm

Poids en kg  2,5 kg

 

 

 

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Matériels additionnels (Thomann MTS4C-100V)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces élements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui se servent des VST. Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas requis.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements de home studio.

Microphones

Les microphones vont être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
La préférence des micros dépend de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant indispensable à destination des chanteurs.

Home studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (Thomann MTS4C-100V)

Fabriquer son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens.
qui requiert pas mal d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous des renseignements à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Les équipements majeurs pour composer son home-studio (Thomann MTS4C-100V)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans un studio. Un ordinateur se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est donc essentiel de prendre un processeur efficace.
Il est indispensable de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus étendue. L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Interface audio

C’est le deuxième élément important pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.