SPL DeS , Avis, Comparatif, Test

SPL DeS

Les spécificités : SPL :

Réduction des fréquences sybillines par annulation de phase
Processeur 2 bandes: Hi-S et Lo-SPotentiomètres rotatifs pour Hi-S et Lo-S, De-S
Intensité affiché par LED
Sélection de voix homme/femme
Commutateur de dérivation
Affichage du signal à LED
Nécessite un emplacement de rack série 500

Référencé depuis  March 2016

Numéro d’article  382441

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Oui

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Les éléments complémentaires (SPL DeS)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements suivants :

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements du studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Microphones

La préférence des micros résulte de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est meilleur de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pendant l’enregistrement des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant idéal pour les chanteurs.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (SPL DeS)

Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-après des précisions à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les informations indispensables pour s’en sortir

Les équipements principaux pour créer un studio (SPL DeS)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio :

Un ordinateur

Il est essentiel dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage

Il vaut mieux s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est conseillé de posséder assez de RAM.
Il est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio.
Nous pouvons aussi ajouter de la mémoire vive au besoin.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

Il est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Les casques monitoring

Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.
Les casques de style fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus large et un signal plus défini.

Une interface audio

C’est un élément fondamental dans un homestudio.

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Son usage essentiel est de relier la station de travail avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.