the box pro 4″ Coax Speaker MCX4
Les spécificités : the box pro :
16 Ohms
Convient pour MCX4
Référencé depuis Décembre 2020
Numéro d’article 509243
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Consommation d’énergie 40 W
Impédance 16 Ohm
16 Ohms
Convient pour MCX4
Référencé depuis Décembre 2020
Numéro d’article 509243
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Consommation d’énergie 40 W
Impédance 16 Ohm
Construire son home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui requiert beaucoup d’investigations. Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements.
Les équipements d’un home studio se voient incontournables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-après :
C’est certain que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, il semble judicieux de choisir des micros dynamiques. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son du chant, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.
C’est le second équipement capital dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Sa principale utilité sera de connecter le PC avec tous les autres équipements tels que :
Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
Il est important dans votre home studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il faudra se renseigner sur le processeur. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. Il est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches. Nous pouvons également ajouter de la mémoire vive au cas où.
Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.
L’impartialité est requise pour éviter de mauvais réglages.