Drawmer 1977 : Test, Avis et Comparatif

Drawmer 1977

Les caractéristiques : Drawmer 1977 :

Caractère vintage
Composée d’un préamplificateur, d’un EQ paramétrique 3 bandes, d’un compresseur soft knee et d’un étage de saturation variable
Contrôle Mix Wet/Dry
Contrôle Output Gain
Contrôle Fade
Vu-mètre éclairé
Commutateur Preamp-Direct
Entrée ligne sur XLR
Entrée microphone sur XLR
Alimentation fantôme 48V
Instrument ID avec sortie directe
Impédance d’entrée (commutable): > 20 kOhm
Niveau d’entrée max.: +21 dBu
Microphone activé: -130 dB
Gain d’entrée: 0 – +66 dB (microphone), -24 – + 42 dB (instrument)
Impédance de sortie: < 100 Ohm Niveau de sortie max.: +21 dBu (impédance de charge: 10 kOhm) Gain de sortie: désactivé - +12 dB Réponse en fréquence: 20 - 20000 Hz +/-0,5 dB Bruit (gain unitaire, 20 - 20000 Hz): > 93 dB
Distorsion (THD+N à 1 kHz): 0 dB: 0,01%, 10 dB: 0,01%
Filtre passe-haut (variable): 16 – 130 Hz
Low Band: 40 – 725 Hz, Slope: 6 dB / 9 dB / 12 dB / crête, Cut/Boost: -12 – +12 dB
Mid Band: 140 – 13.000 Hz, largeur de bande: 0,25 – 2,75 octaves, Cut/Boost: -12 – +12 dB
High Band: 530 – 20.000 Hz, Slope 6 dB / 12 dB, Cut/Boost: -12 – +12 dB
Compresseur: Threshold (-40 – +20 dB), Ratio (1:1 – 10:1), Attack (0,2 ms – 100 ms), Release (0,05 s – 2 s)
Alimentation: 230 ou 115V à 50-60Hz, 30VA

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  570630

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  3

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  Oui

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Oui

Égaliseur  Oui

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  XLR

Sortie casque  Non

 

 

 

Voir plus

 

Que faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Drawmer 1977)

Fabriquer son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Vous découvrirez ci-dessous des explications à propos des outils d’enregistrements.

Les matériels additionnels (Drawmer 1977)

Les élements d’un home studio se trouvent être indispensables. Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels ci-dessous :

Un micro

Le type des micros résulte de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est souhaitable d’opter pour des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Il sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Le matériel crucial pour fonder un home studio (Drawmer 1977)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Un ordinateur personnel

Il est important dans un studio. Un ordinateur est plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est fondamental de choisir un processeur puissant. Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre ses fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Interface audio

C’est le deuxième appareil primordial pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Son rôle essentiel est de raccorder la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile pendant un mastering ou d’un mixage sonore.