DPA 2006C – Avis, Comparatif, Test

DPA 2006C

Les spécificités : DPA 2006C :

Double membrane prépolarisées
Directivité : omnidirectionnelle
Réponse en fréquence : 20 – 20.000 Hz
Plage dynamique : 114 dB
Alimentation fantôme 48V
Sensibilité nominale : ±2 dB à 1 kHz: 40 mV / Pa (-28 dB ref. 1 V / Pa)
Niveau de bruit équivalent pondéré A : Typique 16 dB (A) ref. 20 µPa (max 18 dB (A))
Finition : noir mat
Successeur du DPA 4006
Dimensions: 19 x 58 mm
Poids: 60 g

Référencé depuis  Juillet 2011

Numéro d’article  265214

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Omnidirectionnelle

 

 

 

 

 

 

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Les objets additionnelsdans le studio (DPA 2006C)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils du home studio.

Les microphones

C’est logique que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio. Les micros se trouvent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il sera plus judicieux de trouver des micros dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements essentiels pour concevoir votre studio d’enregistrement (DPA 2006C)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans un studio. Le PC s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (DPA 2006C)

Construire son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.

C’est un objectif qui qui demande beaucoup d’études. Vous découvrirez plus bas quelques informations à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les explications nécessaires pour s’en sortir