RME ADI-2 Pro FS R Black Edition
Les caractéristiques : RME :
Fréquence d’échantillonnage jusqu’à 768 kHz (MIC)
Puce DAC AK4493
Lecture et enregistrement DSD
Réserve de niveau analogique de 2,5 dB et marge numérique (Headroom) de 4 dB
Convertisseur de fréquence d’échantillonnage intégré
Concept de sécurité et indicateur de surcharge pour les écouteurs
Mode symétrique pour les casques
Alimentation croisée binaurale pour une simulation convaincante d’enceintes avec un casque
Fonctions basse / aigus / Loudness
Filtres réglables pour la conversion AN et NA
DSP haute performance pour un calcul sans erreur de toutes les données audio
EQ paramétrique 5 bandes et filtre coupe-bas, réglable séparément pour le canal gauche et le canal droit
indicateur de niveau
Affichage de la puissance et de l’état
Affichage du volume/gain
Analyseur 30 bandes dans la technologie DIGICheck
Écran d’information sur le statut des canaux
Fonctions professionnelles : phase, largeur de base, mono, traitement Mid/Side
Commutation complexe de niveau de référence discret par relais
Tous les paramètres peuvent être sauvegardés
Circuit audiophile et conception de circuit avec des composants soigneusement sélectionnés
Firmware basé sur un FPGA – mise à jour possible via USB
Réduction de la gigue inhérente avec SteadyClock FS, basée sur un quartz femtoseconde
Mode AutoDark : éteindre l’éclairage de l’écran, des touches et des encodeurs (le bouton de veille reste visible)
Format demi-rack : 9,5″ / 1U
Télécommande infrarouge, câble épanoui pour AES/EBU et SPDIF coaxial et alimentation externe (verrouillable) inclus
2x entrées niveau ligne XLR / jack 6,3 mm
Référencé depuis Janvier 2020
Numéro d’article 483507
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 2
Conversion Analogique/Digitale Oui
Conversion Numérique/Analogique Oui
Résolution max. 32 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 768 kHz
Connexion S/PDIF Oui
Connexion AES/EBU Oui
Connexion ADAT Oui
Word clock Non
Nombre des entrées analogues 2
Nombre des sorties analogues 4
Sortie casque Oui
Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (RME ADI-2 Pro FS R Black Edition)
Fabriquer son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens.
qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.
Appareils annexesdans le studio (RME ADI-2 Pro FS R Black Edition)
Les petits élements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les élements ci-dessous :
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les appareils du home studio.
Un microphone
C’est évident que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros se trouvent être indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro instrument, il va être préférable d’opter pour des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche au PC avec un port de type USB.
Le matériel crucial pour constituer un home studio (RME ADI-2 Pro FS R Black Edition)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio :
Un ordi
Il est essentiel dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est essentiel de privilégier un processeur efficace. Il est également conseillé d’avoir assez de mémoire vive. Il est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.
Interface audio
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.
Sa première mission est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils comme :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Enceintes de monitoring
Afin de lire des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Casques de monitoring
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le DAW est très opportun lors d’un un mixage audio et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.