IGS Audio Rubber Bands 500 Mastering EQ
Les caractéristiques : IGS Audio Rubber Bands 500 Mastering EQ :
Module format API 500
Égaliseur stéréo passif
Pente: 0,5 – 4
Plage dynamique: ±15 dB
Commutateur de dérivation
Impédance d’entrée: 1 kOhm
Impédance de sortie: 600 Ohm
Réponse en fréquence: 5 Hz – 20 kHz (±0,1 dB)
Consommation électrique: 7 Watt
Référencé depuis April 2015
Numéro d’article 358040
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Oui
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non
Objets supplémentairesd’un home studio (IGS Audio Rubber Bands 500 Mastering EQ)
Les petits équipements d’un studio sont necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des VST.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Microphones
C’est indiscutable que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix. La sélection des micros dépend de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de choisir des micros dynamiques.
Durant de la prise de son des voix, il faut avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant parfait à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les élements du studio.
Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (IGS Audio Rubber Bands 500 Mastering EQ)
Fonder son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui exige pas mal d’investigations.
Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements nécessaires.
Les équipements importants pour créer un studio d’enregistrement (IGS Audio Rubber Bands 500 Mastering EQ)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Son emploi principal est de raccorder la station de travail avec les autres matériels comme :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore ou un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Un ordinateur
Il est vital dans un studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire. Il vaut mieux se renseigner sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également préconisé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est important de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pisteset beaucoup de tâches parallèlement.
On va pouvoir ajouter de la RAM.
Casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Enceintes de monitoring
En vue de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus large.