the t.bone RB 500 FetAmp Bundle
Les spécificités du micro the t.bone RB 500 FetAmp Bundle :
Micro à ruban
Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 30 Hz – 18 kHz
Sensibilité: -60 dB = 1 mV / Pa (0 dB= 1 V / Pa)
SPL max: 148 dB
Ruban aluminium 2″ 2 microns
Filtre anti-pop recommandé (article 164835)
Pince micro et câble intégré
Préamplificateur de microphone
Amplificateur JFet de classe A à très faible bruit
Convient pour les microphones dynamiques et à ruban
2 paires de transistors JFet appairés
Entrée : XLR 3 broches femelle symétrique
Sortie : XLR 3 broches mâle symétrique
Impédance d’entrée : 20 kOhm
Gain : 28 dB (à une impédance de source de 3 kOhm)
Réponse en fréquence : 10 – 50000 Hz (+/- 1 dB)
Nécessite une alimentation fantôme : 24 – 48 V
Dimensions (L x l) : 77 x 22 mm
Poids : 35 g
Développe et produit en Allemagne
Référencé depuis Aug-20
Numéro d’article 500309
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Microphone à condensateur Non
Micro avec clip Non
Pince incluse Oui
Couple stéréo Non
Caractéristique Figure en 8
Le matériel fondamental pour concevoir un home studio (the t.bone RB 500 FetAmp Bundle)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Un ordinateur
Il est majeur dans votre home studio. Le PC s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire. On se doit de s’informer sur le processeur. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec plusieurs pistes audio. Nous pouvons étendre RAM si besoin.
Interface audio
C’est le 2e dispositif indispensable dans un home-studio. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités au cours de l’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Casques monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (the t.bone RB 500 FetAmp Bundle)
Concevoir son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-après des explications sur les matériels d’enregistrements.
Les matériels annexesd’un studio (the t.bone RB 500 FetAmp Bundle)
Les petits matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements suivants :
Les microphones
C’est indéniable que les microphones sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.
La sélection des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il sera pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.