the t.bone RB 100
Les particularités du micro the t.bone :
Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 30 Hz – 15 kHz
Sensibilité: -54 dB
SPL max: 148 dB
Poids: 496 g
Référencé depuis Feb-07
Numéro d’article 107913
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Microphone à condensateur Non
Micro avec clip Non
Pince incluse Oui
Couple stéréo Non
Caractéristique Figure en 8
Suspension inclue 1
Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (the t.bone RB 100)
Fonder son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un plan qui qui requiert pas mal d’investigations.
Ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.
Les matériels annexes (the t.bone RB 100)
Les matériels d’un studio se trouvent être indispensables.
Un microphone
Il semble indiscutable que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.
Les micros se trouvent être nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
La sélection des micros varie en fonction de son usage. Pour un microphone instrument de musique, c’est souhaitable de choisir des micros dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros de chant tout indiqué pour les chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.
Les équipements capitaux pour construire un home-studio (the t.bone RB 100)
Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un PC
C’est le plus essentiel dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
Casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus large.