Les caractéristiques du micro Neumann MCM 114 Set Drums :
Convient pour batterie/percussion
1x capsule KK 14
1x col de cygne SH 150
1x câble de raccordement AC 31 mini-jack 3,5 mm de 1,8 m
1x bonnette anti-vent WS 110
1x étage de sortie MCM 100
1x attache de fixation MC 7
1x housse
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les appareils suivants :
Les microphones
Il semble indiscutable que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en home studio. Le choix des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus adapté de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Durant de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements du home studio.
De quelle façon bien choisir son équipement de home studio ? (Neumann MCM 114 Set Drums)
Fabriquer son propre home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même novices). Ci-après quelques informations à propos des équipements d’enregistrements requis.
Les équipements capitaux pour construire un studio (Neumann MCM 114 Set Drums)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus étendue. L’impartialité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
Interface audio
C’est le 2e outil important pour un homestudio. La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement. Son rôle essentiel sera de raccorder le poste informatique avec tous les autres outils comme :
les claviers midi
les instruments de musique
les micros
etc.
Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Conversion analogique-numérique : il faut avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
Un ordinateur
Il est primordial dans un studio. Le ordinateur personnel reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif s’informer sur la configuration nécessaire requise. On doit s’informer sur le processeurde la carte mère. Il est fortement conseillé de disposer d’assez de RAM.
Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont utilisés lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok