Test et Avis : the t.bone BC 500 Bundle

the t.bone BC 500 Bundle

Les caractéristiques : the t.bone :

Microphone dynamique de diffusion
Conçu spécialement pour la diffusion, le webcasting et l’enregistrement
Réponse en fréquence douce et pleine
La prise de son est claire et fine
La configuration de captation cardioïde permet de supprimer les Larsen et d’isoler le son ambiant
Commutateurs de coupure des basses à 200 Hz et d’amplification des fréquences médiums et hautes
Sortie XLR 3 broches
Réponse en fréquence : 50 Hz – 16 kHz
Sensibilité : -58 dB (0 dB = 1 V / Pa à 1 kHz)
Impédance : 200 Ohms (à 1 kHz)
Support fileté 5/8″ avec filetage réducteur à 3/8″
Dimensions : 187 x Ø60 mm
Poids : 730 g
Couleur : noir
Préamplificateur de microphone
Amplificateur JFet de classe A à très faible bruit
Convient pour les microphones dynamiques et à ruban
2 paires de transistors JFet appairés
Entrée : XLR 3 broches femelle symétrique
Sortie : XLR 3 broches mâle symétrique
Impédance d’entrée : 20 kOhm
Gain : 28 dB (à une impédance de source de 3 kOhm)
Réponse en fréquence : 10 – 50000 Hz (+/- 1 dB)
Nécessite une alimentation fantôme : 24 – 48 V
Dimensions (L x l) : 77 x 22 mm
Poids : 35 g
Développe et produit en Allemagne

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  559907

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Oui

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Non

Microphone USB  Non

Interrupteur  1

Caractéristique  Cardioïde

Pince micro  1

 

 

 

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Les équipements fondamentaux pour créer votre home studio (the t.bone BC 500 Bundle)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.

Un PC

C’est le plus primordial dans votre home studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

Il faut bien se renseigner sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Interface audio

C’est le 2e appareil capital pour un home-studio.

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.

Sa première mission est de raccorder le poste avec tous les autres équipements comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Objets additionnelsdans le home studio (the t.bone BC 500 Bundle)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être importants.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels de home studio.

Microphone

Il est logique que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le choix des microphones dépendra de son usage.

Pour un micro pour instrument, il va être pertinent de trouver des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone BC 500 Bundle)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.

qui requiert beaucoup de recherches.

Ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements essentiels et les explications nécessaires pour vous en sortir