Avis et Test : the t.bone BD 300

the t.bone BD 300

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Pour grosse caisse et cuivre
Réponse en fréquence: 20 – 10.000 Hz
Impédance: 70 Ohm
Directivité: Supercardioïde
SPL max: 137 dB
Pince intégrée

Référencé depuis  Jan-00

Numéro d’article  141187

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Microphone à condensateur  Non

Caractéristique  Cardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements fondamentaux pour fonder un home-studio (the t.bone BD 300)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Le DAW est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Les casques peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Un PC

Il est primordial dans un studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale requise. Il vaut mieux se renseigner sur le processeur.

Il est par ailleurs suggéré de posséder assez de RAM. C’est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes.
Nous pouvons aussi faire une extension de mémoire vive si besoin.

Une interface audio

C’est un dispositif capital pour un homestudio.

La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.

Son intérêt essentiel est de relier l’ordi avec tous les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (the t.bone BD 300)

Constituer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).

Cet objectif qui requiert beaucoup d’études.
Ci-après quelques informations à propos des matériels d’enregistrements requis.

Éléments additionnelsd’un studio (the t.bone BD 300)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être importants.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les élements du home studio.

Microphone

Il semble indiscutable que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le type des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, c’est pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui ont recours à des VST.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.