Le micro LD Systems LDWS1000MW / Test, Avis

LD Systems LDWS1000MW

Les particularités du micro LD Systems LDWS1000MW :

Pince micro en laiton pour vents et percussions
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 50 Hz – 18 kHz
SPL max: 133 dB
Sensibilité: -45 dB (±3 dB)
Impédance: 250 Ohm (±30 % @ 1 kHz)
Connecteur: mini-XLR 3 broches
Col de cygne: 70 mm
Longueur de câble: 1,5 m
Couleur: noir mat
Poids: 56 g

Référencé depuis  Feb-11

Numéro d’article  260897

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Micro à clip  Oui

Micro à condensateur  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Matériels additionnelsd’un home studio (LD Systems LDWS1000MW)

Les équipements d’un studio sont importants.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

Les micros

Les micros s’avèrent utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des micros dépend de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, il semble souhaitable de choisir des microphones dynamiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels de home studio.

Home studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (LD Systems LDWS1000MW)

Concevoir son home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. qui demande beaucoup d’analyses.

Vous découvrirez plus bas des indications à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour avoir la compréhension du sujet.

Le matériel majeur pour organiser un studio (LD Systems LDWS1000MW)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Interface audio

C’est un outil primordial pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.

Sa principale mission est de relier le PC avec les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.

Un PC

Il est indispensable dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration minimale. Il faudra s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal mieux qualifié.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de style fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.