the t.bone SC 140 Stereoset Bundle
Les spécificités du micro the t.bone :
Pack de 2 micros petites membranes appairés et accessoires
2 x micros à condensateur SC 140
2 x suspensions de micros
1 x barre de couplage stéréo
Un boitier en aluminium
Micro petite membrane à condensateur
Capsule à diaphragme de 18 mm de directivité cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité: 12.6mV/Pa
SPL max: 130 dB
Coupe-bas (75 Hz ou 150 Hz)
Pad -10 / -20 dB
Nécessite une alimentation fantôme +48V
Excellent en overheads ou sur les éléments de batterie, sur les pianos et les guitares acoustique
Câble micro
Longueur: 10 m
XLR mâle – XLR femelle
Fiches Yongsheng (fabriquées par Neutrik)
Attache scratch
Couleur: Noir
Référencé depuis Jan-10
Numéro d’article 241782
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Set micro pour guitare Oui
Set micros pour batterie Non
Set micro Chant/Voix Oui
Set micro pour caméra Non
Set micro pour instrument à vent Non
Microphone à condensateur 1
Paire stéréo 1
Couple stéréo 1
Caractéristique Cardioïde
Pince incluse 1
Pince inclue 1
Coupe-Bas commutable 1
Le matériel indispensable pour constituer son studio (the t.bone SC 140 Stereoset Bundle)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :
Une interface audio
C’est le second élément fondamental pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Un ordinateur personnel
Il est majeur dans votre studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est capital de choisir un processeur puissant. Il est conseillé de posséder assez de RAM.
Il est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches.
Que faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (the t.bone SC 140 Stereoset Bundle)
Faire son studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
qui exige pas mal d’analyses.
Ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements essentiels.
Appareils additionnels (the t.bone SC 140 Stereoset Bundle)
Les équipements d’un home studio sont nécessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-dessous :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.
Microphones
C’est clair que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones sont nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux. La sélection des microphones dépend de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, il reste plus pertinent de choisir des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.