Neumann TLM 102 BK Bundle
Les caractéristiques du micro Neumann TLM 102 BK Bundle :
Micro à condensateur large membrane
Transducteur à gradient de pression
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 – 20,000 Hz
Sensibilité: 11 mV/Pa (1 kHz à 1 kOhm)
Niveau de bruit: 12 dB(A)
Tension de sortie max: 13 dBu
Impédance nominale: 50 Ohm
Impédance nominale de charge: 1 kOhm
SPL équivalent CCIR: 21 dB
Niveau de bruit équivalent, pondéré A: 12 dB-A
Bruit, selon CCIR (SPL de 94 dB): 73 dB
Bruit, pondéré (SPL de 94 dB): 82 dB
SPL maximal, (pour distorsion harmonique: < 0,5 %): 144 dB
Tension d’alimentation (P48, IEC 61938): 48 V ± 4 V
Consommation de courant (P48, IEC 61938): 3,5 mA
Pince micro fournie
Dimensions: 116 x 52 mm (L x D)
Poids: 260 g environ
Couleur: noir
Pied perche de microphone
Socle en fonte
Trépied pliable
Vis en métal au niveau de la rotule
Filetage 3/8″
Hauteur réglable de 1050 à 1700 mm
Longueur de la perche: 750 mm
Référencé depuis Jun-10
Numéro d’article 250032
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Non
Suspension type araignée incl. Non
Microphone USB Non
Home-studio : comment sélectionner son équipement ? (Neumann TLM 102 BK Bundle)
Construire son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un projet qui qui nécessite pas mal de recherches.
Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements.
Les objets supplémentairesdans le Home Studio (Neumann TLM 102 BK Bundle)
Les élements d’un home studio se voient essentiels.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.
Un microphone
C’est évident que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.
Le choix des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est meilleur de choisir des microphones dynamiques. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son des voix, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.
Le matériel essentiel pour concevoir un home-studio (Neumann TLM 102 BK Bundle)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Interface audio
C’est le second dispositif primordial dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement. Son rôle principal sera de relier le poste avec tous les autres équipements comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- La conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Un ordinateur personnel
C’est le plus majeur dans votre home studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise.
Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est en conséquence indispensable de privilégier un processeur costaud.
C’est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore. À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.
Les casques monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ces casques peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.