Neumann TLM 193
Les particularités du micro Neumann TLM 193 :
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Très faible bruit (10 dBA)
Sensibilité à 1 kHz, 1 kΩ: 18 mV/Pa
Électronique sans transfo
SPL max: 140 dB
Utilisation en studio, très versatile, vous apporte le son Neumann à un prix abordable
Numéro d’article 105824
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Non
Suspension type araignée incl. Non
Microphone USB Non
Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Neumann TLM 193)
Créer son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements.
Équipements annexesdans le studio (Neumann TLM 193)
Les élements d’un home studio sont necessaires.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas indispensable.
On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les appareils de studio.
Microphone
Le type des microphones résulte de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il est souhaitable de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Le matériel crucial pour construire un home studio (Neumann TLM 193)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :
Un ordinateur
Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est fortement conseillé de disposer d’assez de RAM.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Une interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de relier l’ordi avec les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.