Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32
Voir plus d’images de l’interface audio Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32
Les particularités de l’interface audio Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32 :
Châssis comprenant 2 modules d’entrées / sorties
Module 1: 16 x 16 entrées / sorties analogiques (Mk II)
Module 2: 16 x 16 entrées / sorties analogiques (Mk II)
1 espace libre pour une extension optionnelle du système (par exemple, module ProTools HD)
Double encodeur multifonction
Interface utilisateur intuitive avec écran tactile
1 sortie casque indépendante
Fonctionnalité autonome
2 ports Thunderbolt
Rétrocompatible avec tous les modules d’E / S de la première génération Symphony
Compatibilité: Thunderbolt à partir de Mac OS 10.9.5 et supérieur
Format rack 19″ – 2U
Dimensions: 450 x 292 x 89 mm
Référencé depuis Mar-18
Numéro d’article 411373
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 36×38
Nombre d’entrées microphone 0
Nombre d’entrées ligne 32
Nombre d’entrées instrument 0
Nombre de sorties ligne 32
Sorties casque 1
Alimentation fantôme Non
Connexions S/PDIF 2
Connexions ADAT 0
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
Voir tous les avis de l’interface Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32
Le matériel crucial pour concevoir un home studio (Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.
Une interface audio
C’est un outil capital dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les connecter sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un ordi
Il est capital dans un studio. L’ordi est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est important de choisir un processeur costaud.
Il est par ailleurs recommandé de disposer de suffisamment de RAM.
Équipements additionnelsd’un studio (Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32)
Les petits équipements d’un studio se trouvent être importants. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements suivants :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements du studio.
Un micro
Les microphones se trouvent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument, il sera judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Apogee Symphony I/O Mk2 TB 32×32)
Créer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis). Ce plan qui exige pas mal d’études.
Ci-après quelques indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les explications nécessaires pour s’en sortir