Zoom LiveTrak L-20R
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Les particularités de l’interface audio Zoom :
Interface audio et enregistreur numérique
20 canaux d’entrée : 16 canaux mono et 2 canaux stéréo
16 fiches combo XLR / jack TRS
Canaux stéréo avec 2x jack 6,3 mm et Cinch
Par canal : Contrôle de gain, égaliseur 3 bandes, panoramique, compresseur et 2 bus d’effets
Connecteurs Hi-Z pour canaux 1-2
Atténuateur de 26 dB commutable pour les canaux 3 à 16
Filtre coupe-bas par canal réglable entre 40 et 600 Hz
6 sorties moniteur configurables (jack 6,3 mm)
Les sorties moniteur peuvent être configurées comme sortie casque ou comme sortie ligne normale
Alimentation fantôme +48 V commutable en 4 groupes
20 effets internes modifiables avec chorus, Delay et réverbération
Interface audio USB avec 22 entrées et 4 sorties
Enregistrement audio jusqu’à 24 Bit/96 kHz sur support mémoire SD (max. 512 Go)
Fonction mémoire pour un maximum de 9 scènes
Compatible avec l’application Remote Mixer pour iPad
Dimensions (L x P x H) : 438 x 158,2 x 151,7 mm
Poids : 2,49 kg
Livré avec alimentation (AD-19), adaptateur Bluetooth BTA-1, équerres de montage en rack et guide de démarrage rapide
Référencé depuis Aug-19
Numéro d’article 467749
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 22×4
Nombre d’entrées microphone 16
Nombre d’entrées ligne 20
Nombre d’entrées instrument 2
Nombre de sorties ligne 8
Sorties casque 7
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 0
Connexions ADAT 0
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
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Matériels supplémentaires (Zoom LiveTrak L-20R)
Les équipements d’un studio se révèlent être importants.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les élements du home studio.
Microphones
C’est certain que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros se trouvent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus judicieux de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.
Home studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Zoom LiveTrak L-20R)
Fabriquer son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes). qui demande pas mal d’études.
Vous retrouverez ci-dessous des renseignements sur les équipements d’enregistrements.
Les équipements fondamentaux pour constituer son studio d’enregistrement (Zoom LiveTrak L-20R)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Une interface audio
C’est le deuxième outil capital dans un home-studio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions durant l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus étendue.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.
Un ordinateur personnel
Il est important dans un home-studio. Le PC se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est conseillé de posséder assez de RAM.
C’est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio.
On peut également étendre mémoire vive.
Casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.