Zenon ZSK-20 Shamisen Set Test, Comparatif, Avis

Zenon ZSK-20 Shamisen Set

Zenon ZSK-20 Shamisen Set

Les spécificités : Zenon ZSK-20 Shamisen Set

  • Shamisen Hosozao avec un manche mince et un son brillant
  • Corps en cognassier avec revêtement en cuir artificiel
  • Manche en cognassier
  • Chevilles en ébène
  • Chevalet en matière plastique
  • Cordes synthétiques
  • Pad en caoutchouc pour genoux, pad en caoutchouc pour le corps, un onglet de doigt, étui souple, chiffon de nettoyage, DVD, méthode et cordes de rechange incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 551734
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Conseils d’achat : distinctions entre altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.

Le monde des altos, contrebasses, harpes, violoncelles et violons peut sembler difficile, principalement pour un néophyte.
Ce guide vous donnera l’occasion de distinguer les caractéristiques principales entre ces instruments captivants.

Le violon

Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité.

C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.

Le violon est discerné pour son registre aigu.

Présentation de l’alto

En général perçu le cousin du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus grande et son timbre plus grave . L’alto occupe un rôle déterminant dans les quatuors à cordes et ajoute de la richesse aux orchestrations à l’aide de ses tonalités profondes. Il délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une profonde variété de sons additionnelle dans les orchestres à cordes.

La technique de jeu est assez semblable au violon, cependant leur répertoire et emploi diffèrent un peu.

La harpe

Parlons de la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes pincées, très utilisé dans les pièces symphoniques et les récitals en solo. Jouer de la harpe demande une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une collection de pédales servant pour modifier les notes de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique.

Découverte de la contrebasse

La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble. Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
Également jouée en jazz, la contrebasse est importante pour donner des bases rythmiques constantes.

Le violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, remplissant un rôle fondamental à l’intérieur des registres graves des orchestres à cordes et plus grand que l’alto.
Reconnu pour sa sonorité boisée et chaude, il reste estimé aussi bien en solo qu’en accompagnement. Sa versatilité vous permet aux violoncellistes de jouer avec de multiples styles, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Positionné entre vos jambes au cours des performances, il procure une volumineuse variété de notes pouvant aller des notes plutôt graves jusqu’à du aigu.