Warm Audio WA-2A : Comparatif, Avis, Test

Warm Audio WA-2A

Les particularités : Warm Audio :

Lampes premium Tung-Sol et Electro-Harmonix: 2x 12AX7, 1x 12BH7, 1x 6AQ5 (oU 6p1 – interchangeable)
Pré-accentuation variable
Possibilités de compression du filtre passe haut et de liaison stéréo
Entrées niveau ligne: XLR et jack TRS – impédance de 600 Ohms
Sorties: XLR et jack TRS niveau ligne symétriques – impédance de 600 Ohms
Réponse en fréquence (±1 dB, 15 Hz @ 20 kHz
Gain de 40 dB (± 1dB)
Niveau d’entrée: +16 dB maximum
Niveau de sortie: +10 dB nominal, +16 dB maximum
Distorsion inférieure à 0,1% THD à ±10 dBm
Temps d’attaque: 10 millisecondes, temps de relâchement: 0,06 secondes pour un relâchement de 50% et 0,5 à 5 secondes pour un relâchement complet
Affiche à la fois la réduction de gain et le niveau de sortie en décibel
Alimentation: 115/230 Volts (commutable), 50/60 Hz
Dimensions: 483 x 178 x 89 mm
Poids: 5,44 kg

Référencé depuis  May 2016

Numéro d’article  384086

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Oui

2 canaux  Non

Attack/Release paramétrables  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils supplémentairesdans le Home Studio (Warm Audio WA-2A)

Les élements d’un home studio se révèlent être necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui utilisent des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire. On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Un microphone

C’est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio. La préférence des micros dépend de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être préférable de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Warm Audio WA-2A)

Fabriquer son studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens.

Cet objectif qui requiert pas mal d’investigations. Vous pourrez trouver plus bas quelques indications à propos des outils d’enregistrements requis.

Les équipements fondamentaux pour construire un home-studio (Warm Audio WA-2A)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les relier sur un amplificateur.

Les casques de style fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal plus qualifié.

La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Avec un DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Un ordinateur

Il est essentiel dans un studio d’enregistrement. Un ordi est plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage On doit se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est préconisé de posséder suffisamment de RAM.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement. Sa première utilité sera de raccorder le poste avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.