Warm Audio WA-1B
Les spécificités : Warm Audio WA-1B
- Chemin de signal 100% discret
- Transformateur d’entrée CineMag
- Transformateur de sortie CineMag
- 4 tubes Premium TungSol et Electro-Harmonix 2x 12ax7, 1x 12bh7, 1x 6aq5 (ou 6p1 – interchangeable)
- Cellule optique Kenetek
- Bloc d’alimentation intégré
- Possibilité de liaison stéréo
- Entrées symétriques sur XLR et Jack – résistance 600 Ohm
- Sorties symétriques sur XLR et Jack – résistance 600 Ohm
- Réponse en fréquence: +/- 1 dB, 15 à 20000 Hz
- Gain: 40 dB +/-1dB
- Niveau d’entrée max.: +16 dB
- Niveau de sortie: +10 dB nominal, +16 dB max.
- Distorsion de moins de 0,1% de THD à +/-10 dBm
- Temps d’attaque: – 10 ms
- Temps de relâchement: 0,06 s pour un relâchement à 50% – 0,5 à 5 secondes pour un relâchement complet
- Vu-mètre de réduction de gain et de sortie
- Dimensions (L x P x H): 483 x 178 x 89 mm
- Poids: 5,44 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
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Numéro d’article | 577304 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Compresseur | Oui |
Gate | Non |
Limiteur Peak | Non |
2 canaux | Non |
Attack/Release paramétrables | Oui |
Résumé des avis clients
Le produit suscite des discussions controversées, notamment en comparaison avec le Tubetech CL-1B. Une analyse des fréquences et du gain montre que les deux appareils présentent des caractéristiques similaires, bien qu’il existe des différences notables dans le traitement du gain.
La compression est jugée efficace, avec un caractère doux et discret. Le VU-Meter fonctionne bien, cependant, il est conseillé de ne pas trop pousser le compresseur pour éviter un son désagréable. Un point de critique concerne la calibration du mètre, qui nécessite une attention particulière car le zéro mécanique n’est pas ajustable.
En termes d’apparence, l’appareil ajoute une touche de charme au studio, et sa construction solide est appréciée. La manipulation du bouton d’ajustement du mètre est également un avantage, surtout en comparaison avec d’autres modèles qui nécessitent un tournevis pour l’ajustement, bien qu’il soit noté qu’il doit être ajusté un peu trop fréquemment.
Dans l’ensemble, l’appareil est considéré comme un excellent choix. Certains utilisateurs ont cependant opté pour d’autres modèles, comme le BLA Bluey, en raison d’une qualité sonore jugée supérieure. Bien que l’appareil puisse ajouter une certaine qualité au son, il peut également alourdir les vocaux, ce qui peut ne pas convenir à tous. D’autres utilisateurs ont trouvé qu’il surpassait des modèles tels que le 1176 et le LA-2 pour le traitement des voix, le qualifiant de parfait une fois qu’ils ont compris son fonctionnement.
Appareils additionnelsdans le home studio (Warm Audio WA-1B)
Les petits matériels d’un studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les élements de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.
Un micro
Les micros s’avèrent pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble pertinent d’opter pour des microphones dynamiques.
Au moment de l’enregistrement des voix, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat à destination des chanteurs.
Les équipements importants pour constituer votre home-studio (Warm Audio WA-1B)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :
Un ordi
Il est important dans un home-studio. Un ordinateur personnel reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est en conséquence primordial de prendre un processeur efficace.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM. C’est primordial d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audio.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très efficace pendant un un mixage ou un mastering.
Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Les casques monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons également les connecter sur un amplificateur.
Les casques de type fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel est de relier le PC avec tous les autres équipements comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion analogique-numérique : il faut avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.
Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Warm Audio WA-1B)
Fonder son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un projet qui qui requiert beaucoup d’analyses. Vous découvrirez plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour vous en sortir