Visaton PAW 30 ND : Avis, Test et Comparatif

Visaton PAW 30 ND

Visaton PAW 30 ND

Les particularités : Visaton

  • Taille: 12″
  • Capacité de charge: 400 Watt / 600 Watt crête
  • Impédance: 8 Ohms
  • Réponse en fréquence: 52 – 5500 Hz
  • Aimant en néodyme
  • Poids: 3,05 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 429309
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8 Ohm
Puissance 600 W

Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (Visaton PAW 30 ND)

Fonder son propre home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même novices).

Cet objectif qui requiert pas mal de recherches. Vous pourrez trouver ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel capital pour créer un home studio (Visaton PAW 30 ND)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre home-studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage

Il faudra s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est donc indispensable de prendre un processeur puissant.
Il est également recommandé d’avoir assez de RAM.
C’est primordial de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.

Interface audio

C’est un appareil important dans un home-studio.

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Un séquenceur est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux. Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Les matériels supplémentairesdans le Home Studio (Visaton PAW 30 ND)

Les petits appareils d’un studio demeurent incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels suivants :

Microphones

Les micros seront obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le type des microphones va dépendre de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il va être meilleur de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.