Violoncelle Thomann Red Rose Cello 4/4 BK Test, Comparatif et Avis

Thomann Red Rose Cello 4/4 BK

Thomann Red Rose Cello 4/4 BK

Les caractéristiques du violoncelle Thomann

  • Table en épicéa laminé
  • Fond en érable laminé
  • Eclisses en hêtre laminé
  • Touche teintée en noir
  • Chevilles en bois
  • Cordier avec vis de réglage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Couleur: Noir avec roses rouges
  • Cordes Jargar Classic Medium
  • Housse, archet en composite et colophane incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2011
Numéro d’article 268731
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Bois dur
Table massive Non
Dos flammé Non
Cordes Jargar Classic
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Résumé des avis clients

Ce violoncelle est généralement apprécié pour son son et sa fabrication. Les utilisateurs notent qu’il nécessite un changement de cordes et que le pont doit souvent être installé après la livraison, ce qui est jugé facile grâce aux marques indiquant son emplacement. Le transport de l’instrument est souvent décrit comme soigné, avec une arrivée en parfait état.

Cependant, certains utilisateurs expriment leur déception concernant le design du violoncelle, qui est perçu comme un simple autocollant. Ce manque de qualité dans la finition est regretté, surtout pour le prix payé. Des remarques sont faites sur la durabilité de ce design et sur l’apparition de plis ou de décollements avec le temps.

En termes de son, bien que l’instrument soit décrit comme ayant une bonne qualité sonore, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes, notamment avec des cordes qui se cassent lors de l’accordage ou des mécanismes qui se relâchent. Cela peut rendre le violoncelle difficile à accorder correctement. D’autres suggèrent que, malgré ces problèmes, l’instrument peut convenir aux débutants qui cherchent à apprendre.

En conclusion, ce violoncelle représente un bon choix pour ceux qui recherchent un instrument d’étude à un prix abordable, mais des améliorations, notamment au niveau des cordes et des finitions, sont souvent nécessaires pour en tirer le meilleur parti.

Voir la suite…

Nos conseils d’achat : comparaison entre altos, violoncelles, contrebasses, violons et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et spécificités.

Notre guide vous permettra de maitriser les distinctions majeures entre ces instruments de musique passionnants.

Exploration du violon

La façon de jouer du violon implique l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
De grandeur plutôt réduite, le violon est présent dans d’une gamme de styles musicaux s’étandant de la musique classique au jazz.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

Son timbre est usuellement qualifié comme vibrant et lumineux, en mesure de produire des mélodies rapides grâce à une précision exceptionnelle.

Introduction à la contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique.

Elle reste l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Par ailleurs jouée dans le jazz, elle se trouve idéale pour apporter des bases de rythmes sûres.

Présentation du violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, jouant un rôle capital à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes et plus important que l’alto. Apprécié pour son timbre boisé et chaud, cet instrument de musique se trouve prisé tant en accompagnement que pour le solo.

Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes d’utiliser une variété techniques de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).

Par rapport aux violons ou altos, cet instrument va pouvoir générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, introduisant un appui harmonique notable dans les pièces musicales classiques et récentes.

Découverte de l’alto

En général perçu le cousin du violon, il en diffère par sa stature légèrement plus grande et son timbre plus grave .
Il produit des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant alors une variété de sons profonde additionnelle dans les ensembles de cordes.

Introduction à la harpe

Dorénavant, parlons de la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes grattées, très adopté dans les œuvres orchestrales.
sa technique exige la coordination manuelle afin de pincer les cordes avec harmonie.