Violoncelle Karl Höfner H4/2E-C Cello 4/4 – Avis, Comparatif et Test

Karl Höfner H4/2E-C Cello 4/4

Karl Höfner H4/2E-C Cello 4/4

Les caractéristiques du violoncelle Karl Höfner H4/2E-C Cello 4/4

  • Taille: 4/4
  • Entièrement massif
  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond et éclisses en érable légèrement flammé
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Vernis antique à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 547505
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes D’Addario
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.

Ce guide vous aidera à distinguer les spécificités importantes entre ces instruments de musique passionnants.

Découverte du violon

Introduisons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées. Sa sonorité est souvent rapportée de éclatante et perçante, pouvant créer des sons vifs grâce à une précision remarquable. La méthode de jeu comprend l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato.

Les musiciens l’adorent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

À propos de l’alto

Cet instrument délivre des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une profonde variété de sons complémentaire dans les formations orchestrales.

Généralement perçu le cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa dimension légèrement plus grande et sa sonorité plus profonde.
L’alto occupe un rôle essentiel dans les quatuors à cordes.

La contrebasse

La contrebasse est l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus graves de l’orchestre. Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde et sa stature physique.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Par ailleurs prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être cruciale pour donner des fondements de rythmes bien établies.

Introduction au violoncelle

Passons désormais au violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et occupant une place cruciale parmi les sections basses des ensembles de cordes.

Apprécié pour sa sonorité chaleureuse et chaude, il demeure apprécié autant en accompagnement que pour le solo.

Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles peuvent générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique, ajoutant un soutien harmonique déterminant au sein des pièces symphoniques d’hier et d’aujourd’hui.

La harpe

Abordons la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, largement adopté dans les pièces orchestrales.

Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une série de leviers utilisés pour adapter les notes de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.

La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical. Jouer de cet instrument de musique exige la coordination des 2 mains afin de pincer les cordes harmonieusement.