Gewa Maestro 2 Cello 4/4
Les caractéristiques du violoncelle Gewa Maestro 2 Cello 4/4
- Taille: 4/4
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548468 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Résumé des avis clients
Cette cello, bien qu’annoncée comme étant fabriquée en Allemagne à partir de bois européen, est en réalité produite en Chine. Des notes manuscrites en mandarin figurent sur l’emballage.
La finition laisse à désirer, présentant des irrégularités, notamment sur les bords. Des traces blanches dues au polissage sont également visibles.
Un profond rayure horizontale est présente sur le dos, soulevant des inquiétudes quant à une potentielle fissure avec le temps.
Cependant, la chevalet est bien taillée et à la bonne hauteur : 5 mm pour la corde de do et 4 mm pour la corde de la, ce qui la rend facile à jouer. Les cordes d’origine sont correctes, mais leur remplacement par des cordes de meilleure qualité pourrait améliorer le son.
En termes de sonorité, la cello produit un son profond et volumineux avec une bonne sustain. La corde de la sonne pleine, sans aigreur, et reste agréable à jouer sur toute la touche.
En conclusion, c’est une cello de bonne qualité pour les étudiants.
Nos conseils d’achat : distinctions entre altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et particularités.
L’univers des harpes, contrebasses, violoncelles, altos et violons peut se révéler confus, davantage pour un débutant ou une personne désirant à en savoir plus avant un investissement.
Notre guide vous permettra de remarquer les caractéristiques principales entre ces instruments fascinants.
Exploration du violon
Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Sa sonorité est ordinairement qualifiée comme pénétrante et lumineuse.
Avec une proportion assez compacte, le violon est joué dans d’une gamme de types musicaux englobant la musique classique au jazz, en passant par la musique traditionnelle.
La harpe
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une collection de leviers servant pour ajuster les hauteurs de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.
Cette technique de jeu impose une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
À propos de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Aussi prisée dans le jazz, elle est indispensable pour offrir des fondements de rythmes stables.
À propos de l’alto
L’alto délivre des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant alors une fantastique gamme sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes. En général perçu un frère du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus importante et son timbre plus chaud .
L’alto couvre un rôle considérable dans les formations de chambre.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur catalogue musical et emploi diffèrent légèrement.
Découverte du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, de largeur supérieure à l’alto et occupant une place importante parmi les registres basses des formations à cordes. Tenu entre vos jambes au cours des performances, le violoncelle apporte une vaste variété de notes couvrant des tonalités graves jusqu’à du très haut.
Célébre pour sa sonorité boisée et profonde, cet instrument semble apprécié aussi bien en solo qu’en accompagnement.