Violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 SB Test, Avis et Comparatif

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 SB

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 SB

Les particularités du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/4
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Housse avec sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561767
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1/4
Incl. archet Non
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Conseils d’achat : différences entre contrebasses, violons, harpes, violoncelles et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.

Le monde des harpes, violons, altos, violoncelles et contrebasses peut se révéler confus, surtout pour un novice ou un individu désirant se renseigner avant un investissement. Ce guide vous permettra de saisir les disparités essentielles entre ces instruments de musique captivants.

Exploration du violon

Le violon se démarque par sa tessiture élevée. Le violon est couramment choisi pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.

La façon de jouer du violon comprend l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Avec une mensuration relativement compacte, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de variétés musicales englobant le jazz à la musique classique, sans oublier la musique traditionnelle.

La contrebasse

Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Également utilisée dans le jazz, elle est indispensable pour procurer des fondations rythmiques rigoureuses.

Découverte de la harpe

Abordons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes pincées, souvent pratiqué dans les concerts solos et les œuvres symphoniques.

La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une gamme de pédales employées pour altérer les tonalités de ses nombreuses cordes, principalement accordées en gamme diatonique.

Le violoncelle

Passons à présent au violoncelle, ayant une place cruciale parmi les registres graves des formations à cordes et de taille supérieure à l’alto.

Positionné entre les jambes au cours des performances, cet instrument livre une vaste variété de notes allant du très haut jusqu’à des tonalités assez graves.
Sa versatilité va permettre aux musiciens d’utiliser de multiples techniques de jeu, comme le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

L’alto

La méthode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur répertoire et rôle varient un peu.
Couramment considéré le parent proche du violon, l’alto en diffère par son timbre plus chaleureux et sa taille légèrement plus importante.
Il délivre des notes médiums entre le violoncelle et le violon, offrant alors une gamme sonore riche complémentaire dans les formations orchestrales.

L’alto joue un rôle fondamental dans les formations de chambre et fournit de la richesse aux arrangements grâce à ses tonalités profondes.