Walter Mahr Lion`s Head Violin 4/4
Les particularités du violon Walter Mahr
- Made in Germany in the workshop of master luthier Walter Mahr in Bubenreuth
- Guarneri model with hand-carved lion’s head
- Solid, very fine and even hazel spruce top
- Back and sides made of flamed sycamore maple
- Ebony fingerboard
- Ebony pegs
- Wittner tailpiece
- Thomastik Dominant strings
- Old imitation gold-brown varnish
- Body length: 35.4 cm
- Width of upper bout: 16.8 cm
- Width of middle bout: 11.2 cm
- Width of lower bout: 20.8 cm
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 595701 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre violons, contrebasses, harpes, violoncelles et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités. L’univers des violoncelles, violons, harpes, contrebasses et altos peut se révéler exigeant, particulièrement pour un novice.
Ce texte vous assistera à remarquer les nuances importantes entre ces instruments fascinants.
À propos du violon
Les compositeurs l’apprécient pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Son timbre est souvent décrit comme brillant et éclatant.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
Avec sa grandeur relativement réduite, le violon est pratiqué dans d’une multitude de styles musicaux comprenant le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique folklorique.
L’alto
Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par son timbre plus chaleureux et sa taille légèrement plus importante. L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes.
Introduction à la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
La contrebasse se révèle être l’instrument à cordes frottées créant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa présence physique et sa puissance sonore.
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également prisée en jazz, la contrebasse se trouve être cruciale pour fournir des fondations rythmiques bien établies.
Le violoncelle
Positionné entre nos jambes lors des performances, le violoncelle permet d’explorer une large étendue de notes variant du aigu jusqu’à des notes graves. Son adaptabilité donne la possibilité aux musiciens d’expérimenter divers modes, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle peut produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore. Reconnu pour son timbre enveloppant et profond, cet instrument de musique demeure recherché tout autant en accompagnement que pour le solo.
La harpe
À présent, parlons de la harpe, un envoûtant instrument à cordes touchées, largement adopté dans les récitals solos.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une sélection de pédales employées pour changer les hauteurs de ses nombreuses cordes, d’ordinaire accordées selon la gamme diatonique.