Scala Vilagio R.O. Stradivari Avance Solo
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Modèle d’après Stradivari
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés dans les meilleures régions de Bavière, d’Autriche, de Suisse et de Bosnie
- Table en épicéa à grain fin
- Fond et éclisses en érable profondément flammé
- Finition: Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
- Son porteur à forte projection
- Accastillage en palissandre noble
- Cordes Pirastro Thomastik Infeld Rondo
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Aubert modèle français
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 528438 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Rondo |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’achat : comparaison entre altos, contrebasses, harpes, violoncelles et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
Le guide vous permettra de comparer les inégalités majeures entre ces instruments de musique captivants.
Introduction au violon
Commençons via le célèbre violon. Le violon se démarque par sa tessiture élevée.
Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Son timbre est couramment détaillé de brillant et lumineux, à même de apporter des sons agiles par le biais d’une précision unique.
Les musiciens le convoitent pour sa versatilité et son expressivité.
Le violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, de dimension supérieure à l’alto et remplissant un rôle crucial parmi les sections graves des formations à cordes.
Comparé avec les altos ou violons, les violoncelles ont la possibilité de produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, offrant un pilier harmonique notable parmi les œuvres orchestrales d’hier et modernes. Estimé pour sa sonorité enveloppante et chaleureuse, le violoncelle s’avère recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de l’alto
Fréquemment perçu un cousin du violon, il s’en différencie par son timbre plus chaud et sa dimension légèrement plus importante.
L’alto joue un rôle fondamental dans les formations de chambre et apporte de la richesse aux compositions de par ses tonalités profondes.
Introduction à la harpe
La pratique exige une coordination des mains afin de pincer les cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments cités, la harpe a une gamme de pédales utilisées pour arranger les hauteurs de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.
Introduction à la contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa présence physique.
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.